Bruno Castrovinci a participé au marathon de Londres dimanche 2 octobre 2022, il termine sous le 4 heures, en 3h48:11.
Bruno a trouvé le marathon de Londres superbe,… il est à son 10ème marathon et dans son classement de préférences il mettrait celui de Londres à la 2ème place après celui de New York. L’ambiance et les encouragements du publique ont été magnifiques.
Les seuls bémol ont été : l’organisation au départ un peu « froide », le fait que parfois il a du marcher et casser son rythme de course car à certains endroits les routes se serraient et l’afflux des plus de 50'000 participants était freiné. Sans compter les participants qui s’arrêtaient au milieu de la route pour faire des vidéos ou prendre des selfies.
Au niveau des ravitaillements, la distribution des bouteilles d’eaux était efficace : dommage que les gens buvaient juste quelques gorgées avant de les jeter. Le ravitaillement sous forme de nourriture n’a pas été offert.
L’arrivée du marathon était juste extraordinaire après avoir passé le Tower bridge , couru devant le Big Ben, et le Buckingham palace une dernière ligne droite sur une allée décorée de drapeaux anglais mène à l’arrivée porté par les encouragements des supporters.
Du point de vue personnel, Bruno est très satisfait de son résultat car il a passé sous la barre des 4 heures, il a couru en 3h48:11 sans rencontrer le tant redouté mur.
Une petite décéption c’est qu’il a du rentrer très vite après son arrivée, sans pouvoir savourer à plein son succès à raison d’exigences professionnelles.
Dans tous les cas il conseille à tout le monde de vivre ce marathon, même si le coût du dossard est assez onereux !