Après la première étape de Domdidier et sa suite que l’on connait, trois autres longs jogg des HS ont été organisés cet hiver, avec un nouveau concept sans bus mais dans la bonne humeur.
Etonnant comme l’hiver n’a jamais été aussi sec ni les longs jogg aussi pluvieux !
L’étape de janvier nous a fait découvrir les chemins campagnards qui bordent la vieille ville de Fribourg, avec un point de départ sur le parking de Gottéron, lieu symbolique pour ses habitants. La totalité sous la pluie, mais le parcours a fait l’unanimité malgré ses 600 mètres de dénivelé. Comme quoi c’est possible de s’entraîner au trail dans une zone urbaine.
En février, départ depuis Lentigny, visite des villages voisins et leurs différents terrains de football (les terrains de foot sur Fribourg c’est comme les églises, chaque petit bled en a un) pour terminer avec un petit apéro amené par Magali - après l’effort le réconfort.
Finalement, l’étape de Broc de ce matin a rassemblé un très petit groupe qu’on appellera désormais le Club des Accrocs aux Long Jogg, pour un parcours pittoresque autour du château de Gruyères. L’étape était annoncée « plate » alors que ce n’était pas du tout le cas, ce qui arrive lorsque la responsable de la communication (Laure) ne se synchronise pas avec le chef logistique (David). Ce qu’on a réussi à synchroniser, par contre, ce sont nos montres, et grâce au combiné Suisse Mobile Plus/Garmin connect on ne s’est pas perdus. Il est donc possible que la saison prochaine voie sonner le glas des cartes papiers, avec toutes ces technologies qui nous aident à tricher.
Au final, on a bien ri, on n’est presque pas tombés dans la boue, et on n’a presque pas eu de pluie… sur les deux derniers kilomètres. Encore des jolis souvenirs dans les archives du CAB.