Meeting de la Pentecote - Zofingen

par RG | 27 mai 2023
Image Meeting de la Pentecote - Zofingen

Estelle Monney bat le record du CAB sur 100 m

Après quelques compétitions sur le plan local et régional, le weekend de Pentecôtes avec deux compétitions nationales à Zofingen(samedi) et Bâle (lundi) est pour beaucoup d’athlètes le départ définitif de la saison d’athlétisme. De nombreux athlètes se sont donc rendu à Zofingen pour réaliser les minimas pour les nombreuses compétitions internationales qui auront lieu au courant de l’année.

Malheureusement une bise très irrégulière n’a pas facilité la tâche des concurrents. Parfois le vent de dos était trop fort et les performances ne pouvaient pas être validées, mais parfois elle était aussi une aide précieuse pour faire des performances dans les disciplines du sprint.

Quatre athlètes du CAB ont participé à ces joutes où les sprinters avaient l’occasion de disputer deux courses sur 100 mètres. Estelle Monney a profité de cette possibilité en courant le 1er 100 m en 12.78 (meilleur temps de la saison) et une heure plus tard elle a fait sa meilleure course en bouclant la distance en 12.56 avec un vent régulier. Jamais une athlète du CAB a couru les 100 m plus vite. L’ancien record du CAB, détenu par Zoé Raimondi était à 12.63. Avec cette performance elle est à 16/100 des minimas pour les championnats suisses élite.

Méline Ducommun a pris le départ dans sa discipline de prédilection, les 100 m haies des filles U20W, ce qui veut dire avec des haies d’une hauteur de 84 cm, par rapport au 76,2 de sa catégorieU18W. Après un bon départ elle était quelque peu hésitante sur la deuxième partie, certainement par manque d’habitude des haies plus élevées. Son temps de 17.61 se situe à 1/100 de son record personnel.

Pas de chance pour Thomas Baechler, FSG Estavayer, aligné sur 100 m il a battu à deux reprises son record personnel, mais une fois avec un vent de + 2,5 m/s avec un temps en 11.64 et la 2ème fois avec +2,1 m/s, en 11.71, deux très bonnes courses mais malheureusement pas validées.

Pour terminer la journée des cabistes Noé Moulin a établi un nouveau record personnel sur 400 m dans le très bon temps de 55.11. Pour disputer les championnats suisses U18 il faudra courir 54.00.



cabroyard.ch

Centre Athlétique Broyard (CAB)

Case postale 105
1530 Payerne

info@cabroyard.ch