47ème Corrida Bulloise – Bulle – 16.11.2024
La 47e édition de la Corrida bulloise s’est déroulée dans des conditions ensoleillées et avec des visages radieux. 4451 coureurs et coureuses ont pris part à la fête populaire et familiale au cœur du chef-lieu gruérien : record absolu de participation. Des milliers de personnes se sont déplacées pour admirer les deux très belles courses élite qui ont marqué le début du 5e Circuit de courses, comptant la Corrida Bulloise ce samedi 16 novembre, la course de l’Escalade à Genève le 8 décembre et la course de Noël à Sion le 14 décembre.
Chez les hommes, le cabiste Emile Durussel a pris le départ dans le peloton élite des hommes, et a fini à la 61ème place dans cette course extrêmement rapide. Claude Perisset a terminé 4ème chez les M40, ce qui le place dans les autres résultats TOP TEN. David Monnier a terminé les 6 tours en 26 minutes 11. Jonas Beutler a dominé la catégorie U16M en terminant le parcours de 3,18km en 9 minutes 31 secondes, avec plus d’une minute d’avance sur le second. Il a porté fièrement les couleurs du CAB, bien qu’il s’entraine actuellement avec le club du TV Riehen pendant son année linguistique.
Du côté des femmes, Julie Dubois est montée sur la 3ème marche du podium chez les filles U18, pendant que Charlène Beutler a pris la 6ème place. Sa petite sœur, Maëlys Beutler, a couru 1,768km en 7 minutes 30. Sophie Jan-Perrin a également pris part à la course et a bien maintenu son rythme pour atteindre un temps de 30 minutes 08. Marguerite Rey a bouclé la course en 34 minutes 12.
Résultats